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Toutes les réponses iciRêvaKid est la méthode d’accompagnement holistique pour tous les enfants de 3 à 12 ans, pensée pour tous les thérapeutes et accompagnants de l’enfance. Ses outils sont en grande partie basés sur l’hypnose et permettent à l’enfant de dépasser ses blocages et d’accéder à ses ressources tout en développant son intelligence émotionnelle et spirituelle.
Cette méthode est basée sur une malle à outils qui contient des activités ludiques et créatives, des histoires inspirantes et des aventures intérieures sous la forme d’hypnose guidée. L’imaginaire et la pensée magique sont ici les vecteurs principaux qui vont permettre à l’enfant une évolution positive.
Cette méthode peut offrir de nombreux avantages aux enfants, à leurs parents et au monde de demain. Tout d’abord, en développant l’intelligence émotionnelle et spirituelle des enfants, la méthode RêvaKid les aide à mieux gérer leurs émotions, à être plus empathiques et à communiquer plus efficacement. Ces compétences sont essentielles pour réussir dans la vie et pour avoir des relations sociales saines.
Cela contribue donc à créer des adultes plus épanouis et plus conscients. Les adultes qui ont développé leur intelligence émotionnelle et spirituelle sont plus résilients, plus empathiques et plus capables de gérer le stress et les difficultés de la vie. Ils sont également plus susceptibles d’avoir des relations harmonieuses avec les autres et de contribuer à un monde meilleur.
En outre, la méthode RêvaKid est pensée pour aider les parents à investir une parentalité consciente et bienveillante. En effet, accueillir et accompagner un enfant, c’est aussi considérer les systèmes dans lesquels il évolue et il va sans dire que les parents sont les premiers concernés lorsque se manifestent des problématiques chez leur progéniture!
Enfin, la méthode RêvaKid est une expérience ludique et amusante pour les enfants. Les activités proposées dans la malle à outils, conçues pour stimuler leur créativité et leur imagination, permettent aux enfants d’investir leurs potentiels et leurs ressources intérieures.
Prenant plaisir à imaginer, à créer et parce que cela est dans leur “nature”, les effets bénéfiques et thérapeutiques sont rapides chez les petits consultants.
MOTS CLEF: formation, stage, thérapeute, thérapie, holistique, intelligence émotionnelle, émotion, intelligence spirituelle, accompagnants de l’enfance, médical, paramédical, enfant, parent, famille, outils, hypnose, coaching, bien être, mieux être, jeu, ludique, imaginaire, efficace, enfant intérieur, monde intérieur, ressources, blocages, inconscient, conscient, joie, magie, relationnel, parentalité, harmonie, amour, partages
Pour qui
Pour tous les thérapeutes (hypnose, sophrologie, kinésiologie, psychologie, ergothérapie, énergétique etc.) et accompagnants de l’enfance (parents, éducateurs, EVS, AVS etc.) qui souhaitent acquérir des outils pertinents, efficaces pour accompagner les plus petits.
Les outils de la méthode RêvaKid ne nécessitent pas de formation préalable en hypnose et peuvent se combiner à différentes pratiques (sophrologie, kinésiologie etc.).
Programme
5 jours/35 heures de stage en présentiel et/ou distanciel
DE LA THEORIE
Des apports et connaissances sur le développement psychologique et physiologique de l’enfant (apports des neurosciences au sujet du cerveau et des émotions, besoins fondamentaux de l’enfant, développement de l’intelligence globale etc.), sur les particularités de l’hypnose chez l’enfant, sur les enjeux du système familial (parentalité consciente, initiation à la psychogénéalogie énergétique), sur la périnatalité (enjeux métaphysiques de la naissance), sur la spécificité des adolescents, sur les atypismes (HPI, HPE, hypersensibilité particulière ou “capacités médiumniques” etc.).
L’ensemble des outils est organisé selon les tranches d’âges et les problématiques (et/ou les particularités), permettant une lecture et une compréhension fluide pour une mise en place rapide et efficace.
DE LA DOCUMENTATION ET DES OUTILS
Un livret d’environ 130 pages vous sera fourni. Il comprend l’ensemble des apports théoriques vu pendant la formation ainsi que des informations complémentaires utiles (notamment sur le cadre légal d’accueil des plus jeunes et l’accueil des adolescents).
Il est aussi composé d’outils pratiques spécifiques à l’accompagnement: un grand tableau synthétique des outils à utiliser en fonction des âges et des problématiques, une fiche d’entretien parents/enfant, outils spécifiques (adaptés à différents âges), les protocoles d’hypnose complets, une méthode et une fiche d’élaboration pour créer ses propres contes thérapeutiques, une bibliographie complète sur différents sujets etc.
Un second livret spécifique de 30 pages, complémentaire à la formation (qui vous sera envoyé par mail) fera état des principaux atypismes ou troubles que l’on peut rencontrer chez l’enfant et vous indiquera des pistes pour une éventuelle prise en charge.
DE L’OBSERVATION ET DE LA PRATIQUE
Vous vivrez, dans un premier temps, une expérience d’hypnose guidée vous permettant d’aller renouer avec votre enfant intérieur, cette part de vous qui sera sollicitée pendant vos séances auprès d’enfant. Ce sera le moment pour vous d’accueillir et pourquoi pas de guérir, grâce notamment aux protocoles d’hypnose que vous allez vivre, les blocages émotionnels, les blessures ou les traumatismes qui vous empêchent de vous connecter à la joie.
Vous seront proposées également des exercices et des démonstrations qui seront analysées avec le groupe afin de bien intégrer les différents éléments qui composent une première séance parents/enfant et de bien anticiper ce qui pourra être mis en place pour l’enfant et avec les parents lors d’un suivi.
Vous vivrez également des échanges de séances avec les autres participant.es vous permettant de sortir de la formation en ayant déjà pratiqué.
APRES LE STAGE
- A la fin, je vous remettrai un certificat de suivi de stage pour vous permettre de pratiquer.
- Un certificat d’aptitude à la pratique de la méthode RêvaKid vous sera remis à l’issue d’une validation de compétences sur deux séances différentes (ou un même suivi de 2 ou 3 séances) dont vous me ferez part via un mail.
- Vous appartiendrez à un groupe Facebook de praticien.nes pour échanger sur vos expériences.
- Une réunion de praticien.nes est organisée tous les 6 mois via une visioconférence afin de se retrouver et d’échanger de vive voix
MODALITES ET TARIFS
Chaque jour de 9h30 à 17h30, pendant 5 jours, en groupe de 10 personnes maximum (places limitées en présentiel).
LES FORMATIONS EN DISTANCIEL SONT DISPENSEES DES 1 INSCRIT.E.
Le tarif est de 1190 euros TTC pour 5 jours + toute la documentation + le pack de suivi personnel et de groupe “après la formation”.
Le paiement est possible en plusieurs fois (maximum 3 chèques différés d’encaissement d’un mois – à envoyer par courrier avant le stage ou à remettre au premier jour de stage s’il est effectué en présentiel).
ATTENTION: la formation ne bénéficie pas de la prise en charge par des organismes de financement public (CPF…).
L’hébergement et les repas sont aux frais des étudiant.es.
Vous souhaitez faire ce stage? Téléchargez ici le programme complet ainsi que le formulaire d’inscription et d’engagement
Dates des prochaines sessions:
- DISTANCIEL (et présentiel à Giberville 14): du 30 novembre au 4 décembre 2024
LES FORMATIONS EN DISTANCIEL SONT DISPENSEES A PARTIR D’1 INSCRIT.E.
Réservation à effectuer directement auprès d’Audrey DUVAL via le formulaire de contact du site ou via mail.
Rien ne remplacera une discussion sur vos attentes, vos questions, sur mon approche et ma façon de travailler, sur les modalités de paiement etc. Je vous propose donc qu’on se parle !
- Envoyez-moi un mail à audrey.duval@arboressence-therapie.fr
- Contactez-moi par message ou prenez un rendez-vous téléphonique sur l’agenda en ligne Calendly
Objectif
- Accéder à une philosophie de l’accompagnement holistique et basée sur les richesses intérieures de chaque enfant
- Acquérir des notions et des connaissances au sujet du développement de l’enfant (et de son cerveau)
- Adopter la bonne posture thérapeutique auprès des enfants
- Comprendre et utiliser des outils à bon escient en fonction de la problématique et du profil de l’enfant
- Accompagner également les parents sur le chemin d’une parentalité consciente et non violente
- Connecter à son propre enfant intérieur pour mieux connecter à la joie et favoriser le lien de confiance avec l’enfant
- Œuvrer au développement d’une génération plus consciente et éveillée